A propos

Génèse du projet

lucie-deslotSans le savoir au début de cette aventure, ce projet est un vrai retour aux sources pour moi aussi.

Justement, moi, c’est Lucie Deslot. Née en Haute-Savoie, j’ai grandi essentiellement à Perpignan et fait mes études à Troyes où j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en Génie Mécanique en 2008. Après 10 années à travailler dans l’édition de logiciels en région parisienne puis à Lyon, je quitte mon travail pour dépenser mon énergie dans un projet personnel auquel je crois, qui me ressemble et qui allie la nature, la terre, la découverte des autres et le partage des passions.

Un clin d’œil aux valeurs que mes grands- parents (voire même arrière !) ont défendues et que mes parents, sous des formes différentes, nous ont apprises.

C’est donc pendant de longues heures de randonnées rythmées par le son des clarines et nourries de quelques kilogrammes de fromages que j’ai cherché à répondre à mes questions : comment faire découvrir aux autres ce que je vois et qui m’émerveille ? Comment valoriser cette agriculture que j’admire ? Comment apporter notre soutien aux femmes et hommes qui font frétiller nos papilles grâce à leur travail ?

Bouc Ta Vache est née au cœur des alpages et est le fruit de toutes ces réflexions.